Soyez au plus proche de votre clientèle grâce à la communication événementielle

Soyez au plus proche de votre clientèle grâce à la communication événementielle

La communication événementielle est un outil de la communication qui repose sur l’organisation d’événements spécifiques (salons, forums, séminaires, concerts, etc.) en vue de se faire mieux connaître, faire parler de soi dans les médias ou encore de fidéliser sa clientèle. Ces quelques lignes vous édifieront davantage sur le sujet.

La communication événementielle ? oui, mais qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, les entreprises se servent de la communication événementielle afin d’améliorer leur image en interne ou en externe, et parfois dans les deux cas. Ainsi, en dehors de la publicité conventionnelle, l’entreprise pourra par exemple organiser un salon sur lequel il présentera l’ensemble de ses activités.

Cette technique de communication peut être utilisée dans plusieurs buts. Que ce soit pour booster les ventes, présenter de nouveaux produits et/ou services, pour faire du recrutement, pour rencontrer ses prospects, etc.

Ce type de communication se réalise entièrement hors média et permet à l’entreprise d’être au contact direct du public. Si l’événement organisé est un véritable succès, les médias seront beaucoup plus enclins à en faire une large diffusion. Et les retombées, c’est vous qui en tirerez profit.

Les bases de la communication événementielle

Élaborée et réalisée par une agence de communication, la communication événementielle s’articule sur plusieurs axes.

Tandis qu’en amont il sera nécessaire d’identifier sa cible et définir des objectifs très précis, en aval, il faudra trouver les moyens permettant de mettre en œuvre de sa stratégie de communication. Il est possible de mettre en place une soirée d’entreprise ou d’organiser une animation de rue possible.

Qui pourra être intéressé par votre événement ? Quelle sera la meilleure période pour l’organiser ? Sur combien de jours et dans quel lieu se tiendra la manifestation ? Auriez-vous besoin de faire intervenir des professionnels ou pas ? La présence d’une personnalité permettra-t-elle de rehausser votre manifestation ?

Voici un exemple de questions qui devront être posées et qui vous permettront de réussir votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *