Réaliser un spot publicitaire réussi

Réaliser un spot publicitaire réussi

A l’ère des avancés technologiques, les consommateurs peuvent décider des publicités qu’ils souhaitent voir et celles qu’ils ne souhaitent pas voir. Il existe de ce fait des publicités plus intéressantes que d’autres, et certaines ne suscitent même pas l’intérêt du public. Pour éviter cela, il est important de réussir son spot publicitaire.

Pourquoi choisir un spot publicitaire ?

Lors d’une campagne publicitaire, on peut choisir le type de publicité et de support qu’on souhaite avoir. L’idéal est de choisir tous les canaux de diffusion et tous les supports, mais s’il faut en choisir qu’un seul il vaut mieux opter pour un spot publicitaire. Selon une étude, plus de la majorité du public préfère regarder les films publicitaires que les flyers. Il existe même des spots qui sont devenus cultes et qu’on ne peut oublier même des années plus tard. En termes de conversion, on peut donc dire que les films atteignent un plus large public que tous les autres supports. Par ailleurs, il est possible de personnaliser un spot en utilisant plusieurs techniques telles que le motion design. Il offre donc plus de possibilité à la création que les affiches. Néanmoins, l’idéal serait de combiner tous les supports à la fois.

Ce qu’il faut faire pour réussir son spot publicitaire

La première chose à faire si on veut réussir un spot publicitaire est de faire appel à un professionnel. Il faut ensuite lui expliquer les objectifs de la campagne et lui expliquer le service ou le produit à promouvoir. Il faut également lui indiquer le type de public visé ainsi que les particularités de l’offre. L’agence pourra à partir de ces éléments mettre en place un scénario à partir de maquette et vous le présenter pour validation. Un fois validée, l’agence peut passer au casting et au montage vidéo du scénario. Les étapes de création d’un spot publicitaire reste toujours le même, mais la différence est l’analyse du projet avant même son lancement. Il faut en effet trouver le bon scénario et savoir combiner le son et l’image pour pouvoir capter l’attention du public suffisamment longtemps. Il faut également trouver les bons arguments commerciaux pour inciter le public à consommer. Certaines entreprises misent souvent sur des offres spéciales pour avoir des résultats, mais dans certains cas, il faut attendre quelques jours pour avoir les premiers résultats. D’où la nécessité de multiplier les canaux de diffusion pour atteindre le plus de monde possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *